AccueilATPATP - FinalsRuud - Rublev, enfin du suspense ?

Ruud – Rublev, enfin du suspense ?

-

Depuis que le Masters a commencé, on s’en­nuie ferme sauf lors du duel intense entre Zverev et Medvedev. Si effec­ti­ve­ment Nole a le droit de dérouler, Hubert Hurkacz a démontré de vraies limites et le sort s’est acharné sur Matteo qui était chaud pour enflammer la salle alors que dans le même temps Stefanos s’était aligné blessé, triste et moribond.

Bref, on a pas beau­coup parlé de tennis depuis dimanche. 

Heureusement, ce vendredi on aura le droit à un inédit quart de finale puisque le vain­queur du match décisif sera qualifié pour les demi‐finales.

Si Rublev part favori, Casper Ruud, au fond du trou en début de match, a démontré des vraies ressources face à Cameron Norrie. Seul hic, le Norvégien a joué quatre fois le Russe dont notam­ment deux fois cette année et il n’a pas pesé bien lourd. Mené 4 à 0 dans ces confron­ta­tions, Casper va donc devoir trouver la solution. 

Pour Rublev, qui ne s’at­ten­dait surement pas à jouer sa place dans le dernier carré face au Norvégien, l’oc­ca­sion est unique et c’est peut‐être cela qui risque de le tendre un peu alors qu’il sera le favori légitime. 

Autre info, le match ayant été programmé à 14 heures, le numéro 1 mondial, Novak Djokovic, va donc clôturer la session des poules dans la nuit turi­noise et en prime time.

Instagram
Twitter