Accueil ATP ATP - Finals

Ruud surprend d’en­trée Auger‐Aliassime

966

Considéré comme le favori de cette première rencontre sur le Masters étant donné ses apti­tudes dans ces condi­tions indoor et sa forme récente (trois tour­nois remportés de rang avec une demi‐finale sur le Masters 1000 de Paris), Félix Auger‐Aliassime a été dominé par le toujours aussi régu­lier Casper Ruud.

Et même si le premier set a été très accroché, le Canadien n’est jamais vrai­ment parvenu à rentrer plei­ne­ment dans cette rencontre. Battu lors du jeu décisif et ensuite breaké sur l’unique occa­sion de son adver­saire dans la deuxième manche, FAA s’est assez logi­que­ment incliné en deux sets : 7–6(4), 6–4, après 1h50 de jeu.

Surprenant toute la saison sur surface dur comme en atteste sa finale lors du dernier US Open, Casper Ruud démarre donc idéa­le­ment ces ATP Finals et devrait observer de près ses deux prochains adver­saires, Rafael Nadal et Taylor Fritz, qui vont s’af­fronter ce dimanche soir à partir de 21 heures. 

A propos de l’auteur

Thomas S

Préférant sacri­fier des après‐midis dehors avec les copains pour suivre Roland‐Garros à la TV, Thomas a toujours eu le désir de vivre de sa passion. C’est par l’écri­ture et le jour­na­lisme qu’il concré­tise son rêve en inté­grant la rédac­tion de We Love Tennis en avril 2017 en tant que pigiste, avant de devenir rédac­teur en chef en août 2021. Une aven­ture vouée à se pour­suivre aussi long­temps que possible.