AccueilATPATP – FinalsSchwartzman sur Nadal et Djokovic : « Il faut jouer tout le match…

Schwartzman sur Nadal et Djokovic : « Il faut jouer tout le match à 100% car dès que vous baissez un peu la garde, ils trouvent le chemin de la victoire »

-

Pour la toute première fois de sa carrière, Diego Schwartzman va disputer le fameux tournoi des maîtres (du 15 au 22 novembre), réunis­sant le temps d’une semaine les huit meilleurs joueurs de l’année. Interrogé par des médias argen­tins sur ses sensa­tions avant de défier les Nadal, Djokovic, Thiem, Medvedev, Zverev, Tsitsipas et Rublev, « El Peque » met de côté l’Espagnol et le Serbe pour une bonne raison et espère jouer ceux contre qui il pense avoir la meilleure chance dans des condi­tions indoor.

« Je dois être à 100%. Si je ne suis pas à ce niveau, il est très diffi­cile de riva­liser avec eux. Cela doit être une combi­naison de beau­coup de choses. Au fur et à mesure que le match se complique, ce 100% ne peut pas toujours être réel, mais vous devez abso­lu­ment conti­nuer de bien jouer, c’est ce qui m’est déjà arrivé contre Zverev ou contre Thiem. Djokovic et Nadal, je le mets un peu à part. Contre ces deux‐là, il faut jouer à 100% tout le match, car dès que vous baissez un peu la garde, ils trouvent le chemin de la victoire », a déclaré le natif de Buenos Aires qui a déjà affronté à 15 reprises les deux « monstres » pour une seule petite victoire face à l’Espagnol.

Instagram
Twitter