Accueil ATP ATP - Finals Sensationnel Thiem

Sensationnel Thiem

-

Au terme d’une rencontre à la fois somptueuse et incroyablement intense, Dominic Thiem a eu le dernier mot sur Novak Djokovic pour l’emporter en trois manches (6-7(5), 6-3, 7-6(5)) et signer un deuxième succès de suite dans ce Masters de Londres. L’Autrichien est le premier joueur qualifié pour les demi-finales.

Complètement dingue. Fidèle à sa ligne directrice offensive depuis plusieurs semaines, Dominic Thiem a réalisé une performance sensationnelle pour s’offrir Novak Djokovic après avoir dompté Roger Federer en ouverture de tournoi. Après la perte d’un premier set très intense, l’Autrichien n’a pas baissé les bras en continuant de frapper toujours aussi fort dans la balle. En face, le Serbe paraît presque saoulé de coups tant le protégé de Nicolas Massu n’en finit plus de frapper de plus en plus fort pour l’agresser en permanence (50 coups gagnants). Dominic Thiem prend l’ascendant dès l’entame du troisième set en menant 3-1 avant que le numéro 2 mondial, de plus en plus précis à la relance, revienne à sa hauteur.

Thiem, premier qualifié pour les demi-finales

La suite devient totalement folle avec de nombreux retournements de situation. Proche d’obtenir une balle de match à 5-4 sur le service de Thiem, le challenge corrige l’annonce d’un coup droit de ce dernier. Derrière, Novak Djokovic est trahi par son service en se faisant breaker blanc. Mais au moment de servir pour le gain du match, Dominic Thiem passe complètement à côté avec aucune première balle. Proche de la rupture en étant mené 4-1 dans le jeu décisif (avec un Serbe qui a remporté 15 de ses 19 derniers tie-breaks), Dominic Thiem revient de l’enfer pour gagner six des sept points suivants et s’imposer 6-7(5), 6-3, 7-6(5). Pour la première fois de sa carrière, Dominic Thiem disputera les demi-finales du Masters, lui qui n’avait gagné que trois matchs en trois participations. Il devient également le premier joueur autrichien à rallier le dernier carré du tournoi des maîtres. Et s’il poursuit sur cette lancée, Dominic Thiem peut voir loin dans cette semaine londonienne…

Instagram
Twitter
Facebook
Facebook