AccueilATPATP - FinalsSinner : "Après avoir pris 6-0, je n'ai pas eu peur"

Sinner : « Après avoir pris 6–0, je n’ai pas eu peur »

-

Programmé le soir (NDLR : La Rai n’ayant le droit qu’à un seul match par jour, cela était logique que l’Italien joue la night sessions pour l’au­dience de la TV), Jannik avait une grosse pres­sion même si le match comp­tait pour du beurre.

Visiblement, le jeune espoir italien a ressenti tout cela car il était pas vrai­ment pas dans le coup. Heureusement, comme il l’a expliqué en confé­rence de presse, il a su réagir évitant une réelle descente en enfer.

« Dans le premier set, j’étais très nerveux. Il y a eu des moments clés où il ne s’est pas trompé. J’essayais de trouver des solu­tions mais je n’y arri­vais pas. Puis j’ai commencé à réagir. A un moment j’ai donc décidé de tout donner et l’am­biance m’a beau­coup aidé. Je suis satis­fait de ma réac­tion. Après avoir perdu le premier set 6–0, je n’ai pas eu peur. Comme je le dis souvent, je suis né en tant que skieur, un sport dans lequel si vous tombez, vous risquez de vous blesser donc sur un court même si vous prenez une leçon dans un set cela ne me touche pas. Au contraire, vous avez forcé­ment envie de tout faire pour vous en sortir »

Instagram
Twitter