AccueilATPATP - FinalsSinner soigne son entrée sur le Masters en étouffant Tsitsipas

Sinner soigne son entrée sur le Masters en étouf­fant Tsitsipas

-

Programmé ce dimanche après‐midi en match d’ou­ver­ture de cette édition 2023 du Masters de Turin, chez lui, en Italie, Jannik Sinner n’a pas déçu ses fans.

Opposé à Stefanos Tsitsipas, qui avait reçu le feu vert des méde­cins après avoir écourté à deux reprises son entraî­ne­ment, le 4e joueur mondial n’a pas fait dans la dentelle en s’im­po­sant après seule­ment 1h25 de jeu sur une surface visi­ble­ment rapide et donc plutôt favo­rable à son style de jeu : 6–4, 6–4.

Grâce à des pour­cen­tages assez excep­tion­nelles derrière sa mise en jeu (89% de points remportés derrière sa première balle, 60% derrière la deuxième) et une volonté de prendre le jeu à son compte sur ses jeux de retour, l’Italien a exercé une pres­sion constante sur le joueur grec qui n’a jamais pu, à l’ex­cep­tion de quelques points, déve­lopper son jeu. 

Une première victoire en forme de libé­ra­tion pour Jannik Sinner qui avait une certaine forme de pres­sion sur ses épaules en ouvrant le bal devant son public. Désormais, il va pouvoir observer et analyser tran­quille­ment l’autre match de son groupe entre Novak Djokovic et Holger Rune, prévu ce dimanche soir à partir de 21 heures.