Programmé ce dimanche après‐midi en match d’ouverture de cette édition 2023 du Masters de Turin, chez lui, en Italie, Jannik Sinner n’a pas déçu ses fans.
Opposé à Stefanos Tsitsipas, qui avait reçu le feu vert des médecins après avoir écourté à deux reprises son entraînement, le 4e joueur mondial n’a pas fait dans la dentelle en s’imposant après seulement 1h25 de jeu sur une surface visiblement rapide et donc plutôt favorable à son style de jeu : 6–4, 6–4.
Grâce à des pourcentages assez exceptionnelles derrière sa mise en jeu (89% de points remportés derrière sa première balle, 60% derrière la deuxième) et une volonté de prendre le jeu à son compte sur ses jeux de retour, l’Italien a exercé une pression constante sur le joueur grec qui n’a jamais pu, à l’exception de quelques points, développer son jeu.
Une première victoire en forme de libération pour Jannik Sinner qui avait une certaine forme de pression sur ses épaules en ouvrant le bal devant son public. Désormais, il va pouvoir observer et analyser tranquillement l’autre match de son groupe entre Novak Djokovic et Holger Rune, prévu ce dimanche soir à partir de 21 heures.
Publié le dimanche 12 novembre 2023 à 16:08