Le groupe Nastase a livré son verdict à Turin.
Daniil Medvedev savait qu’il devait s’imposer en deux sets ce jeudi soir face au numéro 1 mondial Jannik Sinner, pour doubler Taylor Fritz au classement et se qualifier pour le dernier carré.
Il était donc déjà éliminé après la perte d’un premier set parfaitement géré par Sinner, sans donner l’impression de forcer, profitant des erreurs de son adversaire.
L’Italien était lui assuré de terminer premier de la poule suite à cette première manche remportée. Le match se poursuivait sans réel enjeu, hormis les points ATP et l’argent promis au vainqueur de la partie.
Medvedev s’accrochait malgré un break concédé rapidement, mais Sinner, toujours aussi autoritaire en fond de court, remettait un coup de collier pour aller chercher la victoire.
Jannik Sinner s’impose 6–3, 6–4 en 1h15 et mène désormais 8–7 dans ses face‐à‐face avec Medvedev (en ayant gagné huit de leurs neuf derniers duels). Vainqueur de ses trois matchs en deux sets, il retrouve les demi‐finales du Masters et fait office de favori. Deuxième du groupe, Fritz rejoint aussi le dernier carré.
Publié le jeudi 14 novembre 2024 à 21:57