De plus en plus libéré et relâché, sur comme en dehors du court, Jannik Sinner a fait une déclaration hilarante à l’issue de sa victoire face à Daniil Medvedev, ce samedi en demi‐finales du Masters.
Vainqueur pour la troisième fois d’affilée du Russe après avoir perdu les six premières confrontations, l’Italien a dévoilé sa recette, et c’est rien de le dire, pour inverser la tendance.
Question : « Comment battre quelqu’un qui vous donne d’abord six gifles et ensuite vous lui en donnez trois ? Quelle a été votre solution ? »
Jannik Sinner : « (quelques secondes s’écoulent, ndlr)… Boh ! (rires de la salle de presse, ndlr). Je ne sais pas, laissez‐moi réfléchir une seconde… Je pense que tout fait partie d’un voyage. Lorsqu’une personne prépare des pâtes à la sauce tomate pour la première fois, il se peut qu’il manque un peu de sel. La deuxième fois, on l’ajoute, la troisième fois on ajoute des tomates fraîches, la quatrième fois on ajoute du basilic et ainsi de suite. On apprend jusqu’à ce que le plat devienne bon : on parle toujours d’ajouter et d’ajouter, mais si on ajoute trop, le plat n’est plus bon. J’apprends à me connaître de mieux en mieux. Aujourd’hui, par exemple, j’ai servi et volleyé très peu de fois par rapport à Pékin. Mais cela ne veut pas dire que mon plat est déjà parfait, je sais que je peux encore beaucoup m’améliorer », a joliment déclaré l’Italien qui affrontera Carlos Alcaraz ou Novak Djokovic, ce dimanche en finale
Publié le samedi 18 novembre 2023 à 21:14