AccueilATPATP - FinalsSoderling, jugez plutôt

Soderling, jugez plutôt

-

Vainqueur 7–6(5), 6–1 de Novak Djokovic, Robin Soderling prend la tête du groupe B au Masters de Londres. Le numéro 9 mondial a su profiter de la fatigue du Serbe, qui a nette­ment baissé pavillon après la perte de la première manche.

Présenté comme l’épouvantail du groupe B, Robin Soderling réussit un sans faute pour le moment au Masters. Deux matchs, deux victoires en deux manches sur deux joueurs vain­queurs de Grand Chelem. Le Suédois entre dans une autre dimension.

Epuisé par son combat contre Nikolay Davydenko avant‐hier, Djokovic n’avait sûre­ment pas retrouvé toute ses capa­cités physiques. Soderling a donc fait preuve d’un oppor­tu­nisme impec­cable une nouvelle fois. Mais pas seulement.

Depuis quelques mois, le Scandinave met un malin plaisir à fesser quelques uns des joueurs les plus chevronnés du circuit. Son niveau et son atti­tude séduisent son légen­daire compa­triote, Mats Wilander, qui avait évalué ses chances quelques jours avant le tournoi. Jugez plutôt. « Pour moi, il fait parti du Top 5 et je ne comprends pas comment il n’a pas réussi battre Djokovic à Paris. Il est meilleur que bien d’autres joueurs. Je ne pense cepen­dant pas qu’il puisse battre quatre des huit meilleurs joueurs du monde la même semaine et les autres savent que Soderling craquera menta­le­ment sur certains points. Je ne pense pas qu’il gagnera le tournoi mais il peut battre Nadal et Djokovic deux jours de suite, perdre contre Davydenko et arriver en demies. Je suis à peu près certain que Soderling rempor­tera un Grand Chelem ou du moins, arriver à nouveau en finale de l’un d’entre eux. »

De votre envoyé spécial à Londres

Article précédentSoderling récidive
Article suivantFin de série pour Djoko