AccueilATPATP - FinalsTaylor Fritz, avant d'affronter Alexander Zverev en demi-finales : "Quand vous avez...

Taylor Fritz, avant d’af­fronter Alexander Zverev en demi‐finales : « Quand vous avez deux gros serveurs qui jouent l’un contre l’autre, ça peut toujours se jouer à quelques points ici et là »

-

Taylor Fritz est fixé, il affron­tera ce samedi après‐midi Alexander Zverev, tombeur de Carlos Alcaraz, pour une place en finale du Masters de Turin. Un duel que certains jour­na­listes avaient anti­cipé lors de la confé­rence de presse de l’Américain suite à sa victoire contre De Minaur ce jeudi. 

À noter que les deux hommes vont s’af­fronter pour la quatrième fois en 2024 (2−1 pour Fritz) et pour la 11e fois de leur carrière (5 victoires partout). 

« Je pense qu’a­vant les trois rencontres de cette année, nous avons souvent eu des matches serrés. Il m’a battu à Wimbledon une fois en cinq sets (2018). Il m’a battu une fois à Wimbledon en quatre sets serrés (2021). Auparavant, j’avais gagné deux fois contre lui. Ce n’était pas très, je pense, unila­téral. J’ai l’im­pres­sion que c’était toujours très serré entre nous. Avec le recul, je pense que j’au­rais proba­ble­ment dû perdre à Wimbledon (cette année, en huitièmes de finale). L’US Open aurait pu se dérouler dans les deux sens, honnê­te­ment (victoire en quatre sets en quarts de finale). Le match a été très serré, comme souvent entre nous. J’ai pu prendre les trois derniers matchs. Ce n’est pas comme si c’était facile. Je pense que nos jeux s’ac­cordent bien. C’est celui qui fait le mieux certaines choses qui l’emporte. Quand vous avez deux joueurs qui sont de gros serveurs l’un contre l’autre, ça peut toujours se jouer à quelques points ici et là. »