Taylor Fritz est fixé, il affrontera ce samedi après‐midi Alexander Zverev, tombeur de Carlos Alcaraz, pour une place en finale du Masters de Turin. Un duel que certains journalistes avaient anticipé lors de la conférence de presse de l’Américain suite à sa victoire contre De Minaur ce jeudi.
À noter que les deux hommes vont s’affronter pour la quatrième fois en 2024 (2−1 pour Fritz) et pour la 11e fois de leur carrière (5 victoires partout).
« Je pense qu’avant les trois rencontres de cette année, nous avons souvent eu des matches serrés. Il m’a battu à Wimbledon une fois en cinq sets (2018). Il m’a battu une fois à Wimbledon en quatre sets serrés (2021). Auparavant, j’avais gagné deux fois contre lui. Ce n’était pas très, je pense, unilatéral. J’ai l’impression que c’était toujours très serré entre nous. Avec le recul, je pense que j’aurais probablement dû perdre à Wimbledon (cette année, en huitièmes de finale). L’US Open aurait pu se dérouler dans les deux sens, honnêtement (victoire en quatre sets en quarts de finale). Le match a été très serré, comme souvent entre nous. J’ai pu prendre les trois derniers matchs. Ce n’est pas comme si c’était facile. Je pense que nos jeux s’accordent bien. C’est celui qui fait le mieux certaines choses qui l’emporte. Quand vous avez deux joueurs qui sont de gros serveurs l’un contre l’autre, ça peut toujours se jouer à quelques points ici et là. »
Publié le vendredi 15 novembre 2024 à 19:19