Accueil ATP ATP – Finals Thiem domine un Federer peu inspiré

Thiem domine un Federer peu inspiré

-

Avant le duel, le Suisse avait bien expli­qué qu’il crai­gnait cette ren­contre. Le moins que l’on puisse dire c’est que cette ner­vo­si­té a été très visible sur le court ce dimanche soir. Breaké dès le début du match, Federer a réus­si à vite recol­ler au score avant de céder à 5 par­tout sur un jeu de ser­vice indigne de son talent. 

Dominé 7 jeux à 5 dans cette pre­mière manche labo­rieuse, Roger ten­tait alors de chan­ger de rythme en mon­tant plus sou­vent au filet. Mais là aus­si, Thiem trou­vait la parade en confir­mant ses pro­grès sur le jeu vers l’a­vant. Agacé, sou­vent gri­ma­çant de dépit, Roger ratait encore com­plè­te­ment son jeu de ser­vice à 5 partout. 

Thiem n’en deman­dait pas tant, et mal­gré un sou­tien incon­di­tion­nel du public et deux balles d’é­ga­li­sa­tion à 6 par­tout, le Suisse devait se résoudre à rendre les armes en deux manches (7–5, 7–5). C’est un mau­vais départ pour Roger Federer qui devra vite oublier ce duel pour repar­tir sur une nou­velle dynamique. 

Instagram
Twitter