AccueilATPATP – FinalsThiem fait très mal à Nadal

Thiem fait très mal à Nadal

-

Rafael Nadal et Dominic Thiem étaient sur une autre planète ce mardi après‐midi pour leur deuxième match de poule sur le Masters de Londres. Tous les deux vain­queurs de leur premier duel, les deux hommes nous ont offert un match tout simple­ment exceptionnel. 

Il fallait être bien accroché à son fauteuil pour suivre ce duel épique entre deux joueurs qui commencent à très bien se connaître (9–5 avant ce duel). Après un premier set d’une rare inten­sité où chaque point était disputé comme si c’était le dernier, c’est « Domi » qui a eu le dernier mot alors qu’il était mené 5–2 dans le jeu décisif et qu’il a dû sauver deux balles de set. Phénoménal.

Meurtri, l’Espagnol a bien tenté de répli­quer à base de passings phéno­mé­naux et de coups venus de l’es­pace mais en face, l’Autrichien était en état de grâce. Un nouveau tie‐break s’en­clen­chait et une nouvelle fois, c’est Thiem qui prenait le dessus après un duel de 2h30 de jeu d’un niveau admi­rable : 7–6(7), 7–6(4).

Thiem fait donc un pas énorme vers les demi‐finale et devra jouer son dernier match face au joueur le moins expé­ri­menté du groupe, le russe Andrey Rublev. De son côté, Nadal devra s’im­poser le plus large­ment possible face à Stefanos Tsitsipas car, désor­mais, chaque jeu pèsera lourd dans la balance.

Instagram
Twitter