Accueil ATP ATP - Finals Thiem fait très mal à Nadal

Thiem fait très mal à Nadal

-

Rafael Nadal et Dominic Thiem étaient sur une autre planète ce mardi après-midi pour leur deuxième match de poule sur le Masters de Londres. Tous les deux vainqueurs de leur premier duel, les deux hommes nous ont offert un match tout simplement exceptionnel.

Il fallait être bien accroché à son fauteuil pour suivre ce duel épique entre deux joueurs qui commencent à très bien se connaître (9-5 avant ce duel). Après un premier set d’une rare intensité où chaque point était disputé comme si c’était le dernier, c’est « Domi » qui a eu le dernier mot alors qu’il était mené 5-2 dans le jeu décisif et qu’il a dû sauver deux balles de set. Phénoménal.

Meurtri, l’Espagnol a bien tenté de répliquer à base de passings phénoménaux et de coups venus de l’espace mais en face, l’Autrichien était en état de grâce. Un nouveau tie-break s’enclenchait et une nouvelle fois, c’est Thiem qui prenait le dessus après un duel de 2h30 de jeu d’un niveau admirable : 7-6(7), 7-6(4).

Thiem fait donc un pas énorme vers les demi-finale et devra jouer son dernier match face au joueur le moins expérimenté du groupe, le russe Andrey Rublev. De son côté, Nadal devra s’imposer le plus largement possible face à Stefanos Tsitsipas car, désormais, chaque jeu pèsera lourd dans la balance.

Instagram
Twitter