AccueilATPATP – FinalsThiem : « J’ai peur à l’idée de jouer Zverev prochainement »

Thiem : « J’ai peur à l’idée de jouer Zverev prochainement »

-

Dominic Thiem a donné une confé­rence de presse après avoir obtenu le trophée du meilleur sportif de l’année en Autriche ce mardi. Forcément, Dominic a évoqué le Masters où il veut réaliser un grande perfor­mance. S’il a évoqué le fait que pour lui jouer Djoko, Nadal ou Federer était toujours un grand défi, il a rajouté une autre joueur à ce trio magique : « Sascha est l’ad­ver­saire le plus diffi­cile à jouer en plus du « Big Three ». Je l’ai déjà dit après l’US Open, nos deux styles de jeu rendent les choses diffi­ciles à chaque fois que l’on s’af­fronte. En fait, pour dire la vérité, j’ai toujours du mal à trouver un bon plan tactique contre lui. C’est pour­quoi il est l’adversaire le plus coriace, même si les derniers matches se sont déroulés dans mon sens. J’ai déjà un peu peur en pensant à nos prochains matchs, mais j’ai hâte d’y être aussi, c’est assez paradoxal »

En terme de duels, Dominic Thiem a joué 10 fois Alexander Zverev. Et il l’a emporté 8 fois, on a donc du mal à comprendre cette crainte, encore davan­tage pour la semaine prochaine puisque les deux fois où ils se sont défiés en Indoor, l’Autrichien l’a toujours emporté.

En ce qui concerne le tirage au sort, Dominic a une chance sur 2 de le jouer en poule à Londres. Réponse ce jeudi à 17H45.

Instagram
Twitter