Accueil ATP ATP - Finals

Toni Nadal, coach d’Auger‐Aliassime : « Je lui ai parlé et lui ai demandé : ‘Quelle est la diffé­rence entre Nadal, Djokovic et les autres joueurs ?’. Ils gagnent quand ils jouent mal. C’est la grande différence »

19905

Coach‐consultant de Félix Auger‐Aliassime depuis main­te­nant un an et demi aux côtés du Français Frédéric Fontang, Toni Nadal a récem­ment évoqué sa colla­bo­ra­tion avec le Canadien dans les colonnes de l’Express. Et voyant que Félix avait parfois du mal à gagner des matchs lors­qu’il n’était pas dans un grand jour, l’oncle le plus célèbre du circuit lui a donné de précieux conseils en prenant comme exemple son neveu et Novak Djokovic.

« Je lui ai parlé et lui ai demandé : ‘Quelle est la diffé­rence entre Nadal, Djokovic et les autres ?’. Ils gagnent quand ils jouent mal. C’est la grande diffé­rence. Les choses ne se passent pas toujours bien en match. Il faut être attentif quand ces joueurs ne vont pas bien. Djokovic perdait deux sets à zéro contre Sinner à Wimbledon. J’ai dit à mes enfants qu’il était loin d’avoir encore perdu. Vous savez qu’il s’ac­cro­chera jusqu’au bout s’il y a la moindre chance. Parfois, les autres n’ont pas ça. »

A propos de l’auteur

Thomas S

Préférant sacri­fier des après‐midis dehors avec les copains pour suivre Roland‐Garros à la TV, Thomas a toujours eu le désir de vivre de sa passion. C’est par l’écri­ture et le jour­na­lisme qu’il concré­tise son rêve en inté­grant la rédac­tion de We Love Tennis en avril 2017 en tant que pigiste, avant de devenir rédac­teur en chef en août 2021. Une aven­ture vouée à se pour­suivre aussi long­temps que possible.