Accueil ATP ATP – Finals Tsitsipas déjà maître !

Tsitsipas déjà maître !

-

Au terme d’une finale pleine de suspense, c’est finalement Stefanos Tsitsipas qui remporte le Masters de Londres en trois manches et après 2h30 de jeu : 6–7(6), 6–2, 7–6(4). A 21 ans, le Grec glane le plus beau titre de sa carrière.

Il ne fal­lait pas être car­diaque devant cette finale d’une grande inten­si­té. Pour sa toute pre­mière par­ti­ci­pa­tion au Masters, le jeune Stefanos Tsitsipas (21 ans) s’est offert le plus beau titre de sa car­rière à Londres après une finale riche en rebon­dis­se­ments. Face à un Dominic Thiem plus vieux (26 ans) et plus expé­ri­men­té, le Grec a une nou­velle fois fait preuve d’un sang froid impla­cable. Mené d’une manche après un pre­mier set par­ti­cu­liè­re­ment ser­ré et intense, le membre de l’Académie Mouratoglou n’a jamais fai­bli, bien aidé par un énorme trou d’air de l’Autrichien dans le deuxième set, 6–2 en 26 minutes. 

Son 4ème titre en carrière

Rapidement devant dans l’ul­time manche, Tsitsipas a com­mis quelques petites erreurs inha­bi­tuelles qui ont per­mis à son adver­saire de recol­ler et d’ob­te­nir un jeu déci­sif des plus stres­sants. Finalement un tout petit plus solide que le pro­té­gé de Nicolas Massu, Stefanos pou­vait lever les bras au ciel et célé­brer plei­ne­ment un titre acquis à la dure où il aura quand même bat­tu Roger Federer en demi‐finale après une énorme bataille contre Rafael Nadal en poule. A 21 ans, ce nou­veau maître de l’ATP a tout d’un grand. 

Instagram
Twitter