Accueil ATP ATP - Finals Tsitsipas déjà maître !

Tsitsipas déjà maître !

-

Au terme d’une finale pleine de suspense, c’est finalement Stefanos Tsitsipas qui remporte le Masters de Londres en trois manches et après 2h30 de jeu : 6-7(6), 6-2, 7-6(4). A 21 ans, le Grec glane le plus beau titre de sa carrière.

Il ne fallait pas être cardiaque devant cette finale d’une grande intensité. Pour sa toute première participation au Masters, le jeune Stefanos Tsitsipas (21 ans) s’est offert le plus beau titre de sa carrière à Londres après une finale riche en rebondissements. Face à un Dominic Thiem plus vieux (26 ans) et plus expérimenté, le Grec a une nouvelle fois fait preuve d’un sang froid implacable. Mené d’une manche après un premier set particulièrement serré et intense, le membre de l’Académie Mouratoglou n’a jamais faibli, bien aidé par un énorme trou d’air de l’Autrichien dans le deuxième set, 6-2 en 26 minutes.

Son 4ème titre en carrière

Rapidement devant dans l’ultime manche, Tsitsipas a commis quelques petites erreurs inhabituelles qui ont permis à son adversaire de recoller et d’obtenir un jeu décisif des plus stressants. Finalement un tout petit plus solide que le protégé de Nicolas Massu, Stefanos pouvait lever les bras au ciel et célébrer pleinement un titre acquis à la dure où il aura quand même battu Roger Federer en demi-finale après une énorme bataille contre Rafael Nadal en poule. A 21 ans, ce nouveau maître de l’ATP a tout d’un grand.

Instagram
Twitter
Facebook
Facebook