AccueilATPATP – FinalsTsitsipas vain­queur, le duel contre Nadal dési­gnera le demi‐finaliste qui accom­pa­gnera Thiem…

Tsitsipas vainqueur, le duel contre Nadal désignera le demi‐finaliste qui accompagnera Thiem déjà qualifié

-

Drôle de match ce soir entre Rublev et Tsitsipas. Dans la première manche, on a assisté à un duel à sens unique avec Andrey complè­te­ment inexis­tant permet­tant au Grec d’empocher la manche sans forcer son talent (6–1) et en 19 minutes seulement.

Dans la deuxième, le Russe sort un peu de sa coquille. A 5 à 4, Stefanos passe complè­te­ment à côté de son jeu de service et « donne » le set à Rublev qui n’en deman­dait pas tant (6–4).

On était donc convié à un set décisif mais ce n’est pas pour cela que le niveau augmen­tait d’un cran. 

Au contraire, les deux joueurs, conscients de l’enjeu, commen­çaient à se crisper. Ce duel allait donc se jouer au mental et au tie‐break. 

Au final, c’est Tsitsipas qui levait les bras au ciel (1–6, 6–4, 7–6 (6)) signant un succès labo­rieux même s’il pourra se féli­citer d’avoir sauvé une balle de match à 5–6 dans ce jeu décisif, enfin sauvé est un bien grand mot puisque le Russe a commis une double faute.

Cette victoire du Grec permet à Thiem d’être qualifié pour les demi‐finales. Le vain­queur du duel entre Nadal et Tsitsipas rejoindra donc l’Autrichien dans le dernier carré. Rublev est lui déjà hors course.

Instagram
Twitter