Selon les médias britanniques, Londres n’accueillera plus le Masters après 2020. La ville de Turin serait en pole position.
Crédit photo : sportvision
Le Masters de fin d’année devrait bien changer de lieu. Organisé depuis 2009 à l’O2 Arena de Londres et jusqu’en 2020, le tournoi des maîtres devrait quitter la capitale britannique pour rejoindre Turin. Selon The Daily Telegraph, l’ATP n’envisage pas de reconduire pour la quatrième fois le bail de l’O2 Arena de Londres. Turin, qui fait partie des cinq villes finalistes, est en pole position pour accueillir l’événement pendant cinq ans. Des sources italiennes évoquent que la maire de Turin, Chiara Appendino, pourrait offrir une garantie financière annuelle de 15 millions d’euros.
Créé en 1970, le Masters a été organisé dans 14 villes différentes et Novak Djokovic, qui dirige le conseil des joueurs de l’ATP, milite depuis 2014 pour un changement. La ville de Tokyo serait également bien positionnée. La plupart des joueurs souhaitent néanmoins que le tournoi reste en Europe comme la saison indoor se termine sur le Vieux Continent. La réponse définitive sera connue prochainement…
Sad news : it looks like the ATP Finals’ 12‐year run in London is drawing to an end https://t.co/PkR9qwsIK1
— Simon Briggs (@simonrbriggs) 16 avril 2019
Publié le mercredi 17 avril 2019 à 10:20