AccueilATPATP - FinalsVerdasco a-t-il un coup à jouer ?

Verdasco a‑t‐il un coup à jouer ?

-

En compa­rant les jeux de Roger Federer et de Fernando Verdasco pour le journal El Mundo, Vicente Calvo (prépa­ra­teur physique) laisse penser que le Madrilène pour­rait créer une surprise lors de cette Masters Cup.

Voici ses deux analyses :

Roger Federer : « La rela­tion parfaite entre produc­ti­vité et effi­ca­cité. Il est diffi­cile de trouver une défaillance dans cette ‘machine’. Nous ne pouvons qu’at­tendre que son mental lâche. Sa parfaite tech­nique lui permet de déve­lopper de manière équi­li­brée sa condi­tion physique. Il n’a pas besoin d’être le plus fort, ni le plus rapide, ni le plus résis­tant. Sa capa­cité à voir du court semble être supé­rieure à celle du reste des joueurs. Sa forme physique parait toujours être la même mais sa défaite à Paris laisse planer un doute quant à celle‐ci. Si ses rivaux lui rendent la tâche diffi­cile peut être serait‐ce le bon moment pour le faire douter lors des grands rendez‐vous. »

Fernando Verdasco : « Il est proba­ble­ment le joueur actuel le plus fort du circuit. De tous les spor­tifs que j’ai eu la chance d’en­traîner, c’est sans aucun doute le meilleur, physi­que­ment parlant. Le mouve­ment avec lequel il réalise ses coups, en parti­cu­lier son coup droit, en plus de son déve­lop­pe­ment muscu­laire lui confèrent la plus grande puis­sance de frappe du circuit. De plus, le fait d’être gaucher lui permet d’ou­vrir des angles incroyables sur le court pour faire bouger l’ad­ver­saire qui finit par être ‘dégouté’. Il arrive (à Londres) sans avoir rien à perdre, après la meilleure année de sa carrière. Il n’a pas de limites. ».

Article précédent
Article suivant