AccueilATPATP - FinalsWawrinka est déjà un Maître !

Wawrinka est déjà un Maître !

-

Stanislas Wawrinka peut sourire ! Pour son tout premier match au Masters, le Suisse domine Tomas Berdych, 6–3 6–7(0) 6–3, en 2h25.

Certes, Stan’ restait sur deux succès face à Tomas, dont le dernier en huitième de finale de l’US Open. Certes. Mais le Suisse affron­tait tout de même le numéro six mondial, habitué des ATP Finals. Pis, il pouvait se relâ­cher après avoir cravaché depuis l’US Open pour valider sa quali­fi­ca­tion. Il n’en fut rien ! Tout de suite affuté, dans le cadre toujours aussi impres­sion­nant de l’O2 Arena, Wawrinka prend rapi­de­ment les devants. Son adver­saire semble emprunté quand lui donne l’im­pres­sion de jouer à sa main, avec une assu­rance qu’on ne lui connais­sait pas. Petite cris­pa­tion en fin de première manche avec quatre balles de set ratées, avant de concré­tiser l’avan­tage : 6–3. D’entrée de deuxième manche, les débats s’équi­librent vrai­ment. Les jeux sont accro­chés, aucun des deux joueurs ne concède son service. Berdych prend néan­moins l’ini­tia­tive… et confirme ses dispo­si­tions dans le tie‐break. En balade, le Tchèque ne lâche pas son avan­tage et égalise à un set partout, 7–6(0). On aurait pu imaginer que Stanislas Wawrinka baisse les bras. Mais non… Le Vaudois repart à l’as­saut, breake et s’oc­troie une avance déci­sive. Plus pres­sant et incisif, il ne tremble pas à l’heure de signer sa toute première victoire au Masters, 6–3 6–7(0) 6–3, en 2h25.

Contrat rempli pour le dauphin de Roger Federer ! Un match, un succès. Celui qu’il ne fallait pas laisser passer. Car, derrière, c’est David Ferrer et Rafael Nadal qui se profilent. Si Berdych semble avoir déjà hypo­théqué ses chances d’en­tre­voir les demi‐finales, Wawrinka, lui, peut se prendre à rêver. En effet, face à Ferrer, il reste tout de même sur deux victoire en quatre confron­ta­tions depuis 2012. Pas de quoi fanfa­ronner, mais le Valencian devrait forcé­ment ressentir les effets de la fatigue après son mara­thon de ces dernières semaines. Alors, Stanislas Wawrinka, surprise des Maîtres ?

RAFA, MON AMOUR
Le livre « Rafa, mon amour » est dispo­nible !

112 pages pour décou­vrir l’uni­vers de Rafael Nadal, son mythe, sa légende et des témoi­gnages exclu­sifs à décou­vrir très vite dans cet ouvrage réalisé par la rédac­tion de Welovetennis. N’attendez plus !

Article précédentWawrinka se paie Berdych !
Article suivantA vos pronos !