Stanislas Wawrinka peut sourire ! Pour son tout premier match au Masters, le Suisse domine Tomas Berdych, 6–3 6–7(0) 6–3, en 2h25.
Certes, Stan’ restait sur deux succès face à Tomas, dont le dernier en huitième de finale de l’US Open. Certes. Mais le Suisse affrontait tout de même le numéro six mondial, habitué des ATP Finals. Pis, il pouvait se relâcher après avoir cravaché depuis l’US Open pour valider sa qualification. Il n’en fut rien ! Tout de suite affuté, dans le cadre toujours aussi impressionnant de l’O2 Arena, Wawrinka prend rapidement les devants. Son adversaire semble emprunté quand lui donne l’impression de jouer à sa main, avec une assurance qu’on ne lui connaissait pas. Petite crispation en fin de première manche avec quatre balles de set ratées, avant de concrétiser l’avantage : 6–3. D’entrée de deuxième manche, les débats s’équilibrent vraiment. Les jeux sont accrochés, aucun des deux joueurs ne concède son service. Berdych prend néanmoins l’initiative… et confirme ses dispositions dans le tie‐break. En balade, le Tchèque ne lâche pas son avantage et égalise à un set partout, 7–6(0). On aurait pu imaginer que Stanislas Wawrinka baisse les bras. Mais non… Le Vaudois repart à l’assaut, breake et s’octroie une avance décisive. Plus pressant et incisif, il ne tremble pas à l’heure de signer sa toute première victoire au Masters, 6–3 6–7(0) 6–3, en 2h25.
Contrat rempli pour le dauphin de Roger Federer ! Un match, un succès. Celui qu’il ne fallait pas laisser passer. Car, derrière, c’est David Ferrer et Rafael Nadal qui se profilent. Si Berdych semble avoir déjà hypothéqué ses chances d’entrevoir les demi‐finales, Wawrinka, lui, peut se prendre à rêver. En effet, face à Ferrer, il reste tout de même sur deux victoire en quatre confrontations depuis 2012. Pas de quoi fanfaronner, mais le Valencian devrait forcément ressentir les effets de la fatigue après son marathon de ces dernières semaines. Alors, Stanislas Wawrinka, surprise des Maîtres ?
RAFA, MON AMOUR
Le livre « Rafa, mon amour » est disponible !
112 pages pour découvrir l’univers de Rafael Nadal, son mythe, sa légende et des témoignages exclusifs à découvrir très vite dans cet ouvrage réalisé par la rédaction de Welovetennis. N’attendez plus !
Publié le lundi 4 novembre 2013 à 17:45