Accueil ATP ATP - Finals

Wawrinka : « Il m’a tout manqué »

29

En confé­rence de presse, Stan Wawrinka a reconnu sa mauvaise pres­ta­tion du jour contre Rafael Nadal. Le Vaudois a déjà oublié cette rencontre et souhaite se projeter sur la suite de la compétition.

Sur sa perfor­mance contre Rafael Nadal…

« C’est un mauvais match dans tous les compar­ti­ments. Aujourd’hui (lire ce lundi), il m’a tout manqué. J’en ai déjà parlé avec Magnus (Norman, son coach, ndlr). Quand deux ou trois petites choses ne vont pas, ça peut vite partir dans tous les sens… On espère toujours que la machine se mette en route, mais cela n’a pas été le cas aujourd’hui (lire ce lundi) (…) Il n’y a pas grand‐chose à dire de plus. J’en discute avec mon coach (sur ces deux ou trois petites choses, ndlr). On est qu’au début de la semaine et je vais essayer d’aller cher­cher les deux victoires qui manquent. »

Sur la suite de la compétition…

« Il faut simple­ment que j’oublie ce match. D’ailleurs, c’est déjà oublié. (…) C’est la fin de l’année, le dernier tournoi. Je vais voir si je viens m’entraîner demain ou si je vais faire autre chose pour me changer les idées, comme du fitness. On verra. »

Sur son attitude…

« C’est rare que je puisse avoir cette atti­tude, surtout au Masters. C’est un peu parti­cu­lier… Il n’y a pas de lassi­tude car l’envie est là ! Mais comme je l’ai déjà dit, parfois il y a deux ou trois petits trucs qui ne vont pas et tout s’écroule. »

De votre envoyé spécial à Londres

A propos de l’auteur

Loïc Revol

Journaliste / Rédacteur chez We Love Tennis.