En envoyant une volée presque immanquable dans le filet, à 4 points à 1 en sa faveur, lors du jeu décisif du premier set de son match face à Daniil Medvedev ce mercredi soir, Alexander Zverev s’est vraiment compliqué la tâche puisqu’il n’a désormais plus son destin entre les mains sur le Masters.
En cas de victoire de Carlos Alcaraz face à un Medvedev déjà qualifié en demies ce vendredi après‐midi, il sera automatiquement éliminé avant même son duel face à Rublev. Et forcément, l’Allemand est déjà à fond derrière le Russe, même si cela n’a pas toujours été le cas.
« C’est vrai que je n’ai jamais gagné le deuxième match de la phase de groupe sur le Masters alors que j’ai gagné deux fois le tournoi. Cela me donne de l’espoir. C’est un vrai changement, mais vendredi, je serai le fan numéro 1 de Daniil Medvedev sur cette planète. Nous verrons comment cela se passera. Comme je l’ai dit, c’est un peu hors de ma portée. Pour le moment, les choses ne dépendent pas de moi. Daniil joue très bien, je pense qu’il a de bonnes chances de gagner : si cela arrive, je dois être prêt et concentré pour mon match à 20h30, sois prêt à battre Andrey », a déclaré Zverev en conférence de presse ce mercredi soir à Turin.
Publié le jeudi 16 novembre 2023 à 14:13