• ATP
+
    Accueil ATP ATP - Finals Zverev déjà maître !

    Zverev déjà maître !

    - il y a

    Copyright : sportvision

    Alexander Zverev l’a fait ! Contre toute attente, le numéro 4 mondial a remporté le Masters des Masters de Londres en dominant, en finale, le numéro 1 mondial Novak Djokovic (6-4, 6-3 en 1h20), un jour après avoir battu Roger Federer. Une performance incroyable à seulement 21 ans. Avec ce titre, le plus beau de sa carrière, l’Allemand et nouveau protégé d’Ivan Lendl s’impose déjà comme l’un des patrons du circuit.

    L’avenir est maintenant. Cette phrase peut désormais parfaitement s’appliquer à Alexander Zverev. A seulement 21 ans, le joueur allemand, déjà détenteur de trois Masters 1000, vient de remporter le Masters des Masters, le tournoi des maîtres, à Londres face au numéro 1 mondial Novak Djokovic. Pourtant ultra favori et pas une fois breaké de la semaine, le Serbe s’est tout simplement fait « rentrer dedans » par le jeune Sascha. Il faut dire que ce dernier n’avait déjà pas fait semblant lors de son duel remporté avec la manière face à Roger Federer la veille, en demi-finale. En deux jours, le fer de lance de la fameuse « Next Gen » vient de battre deux légendes incontestées de la petite balle jaune. En parlant de Next Gen, le Masters qui a eu lieu la semaine dernière à Milan aurait dû compter dans ses rangs le prodige allemand mais ce dernier est déjà trop fort pour ses petits copains de sa génération, la preuve avec cette victoire chez les « grands » qui restera dans les annales.

    Comme à Paris, Djokovic craque sur la dernière marche

    Apparu fatigué en finale du Rolex Masters de Paris, Novak Djokovic a une nouvelle fois semblé manquer de souffle et de jambe en finale de Londres. Pourtant pas usé par une semaine très tranquille, le numéro 1 mondial n’était peut-être tout simplement pas dans son meilleur jour, comme cela peut arriver à n’importe joueur, professionnel ou amateur. Breaké à quatre reprises au cours de cette finale alors qu’il ne l’avait jamais été en quatre matchs, Nole a eu affaire à un client aujourd’hui (lire dimanche). Alexander n’a presque jamais baissé le pied sauf lorsqu’il s’est surpris à prendre le service de son adversaire dès le début de la seconde manche où il semblait beaucoup cogiter. A 1-1, le 4ème mondial breake une nouvelle fois et il ne sera jamais rattrapé par le vainqueur de Wimbledon et de l’US Open en 2018. Les Grands Chelems, justement, c’est le dernier obstacle qui résiste à Zverev, lui qui n’a jamais dépassé les quarts de finale. Mais l’arrivée d’Ivan Lendl, la légende, dans son staff coïncide parfaitement avec cet objectif. Rendez-vous en 2019 !