Accueil ATP ATP - Finals Zverev et Berrettini en pole pour les dernières places du Masters

Zverev et Berrettini en pole pour les dernières places du Masters

-

A moins d’un mois du Masters de Londres (10 au 17 novembre), il reste encore deux places à distribuer. Les trois prochaines semaines dans l’indoor européen s’annoncent passionnantes.

Ils sont déjà six à avoir leur billet pour l’O2 Arena de Londres : Novak Djokovic, Rafael Nadal, Roger Federer, Daniil Medvedev, Dominic Thiem et Stefanos Tsitsipas. Sept joueurs sont encore dans la course aux dernières places pour le Masters de Londres mais deux d’entre eux ont marqué des points précieux en Asie. Le premier est Alexander Zverev (demi-finaliste à Pékin et finaliste à Shanghai) qui occupe la septième place avec 2 855 points. L’Allemand doit encore disputer l’ATP 500 de Bâle et le Rolex Paris Masters (Masters 1000) et sauf catastrophe, il est bien parti pour défendre son titre au tournoi des Maîtres. Matteo Berrettini est l’autre grand gagnant du Masters 1000 de Shanghai. Demi-finaliste en Chine, l’Italien est remonté à la huitième place avec 2 545 points.

Roberto Bautista Agut (9e) et David Goffin (10e) sont aussi en embuscade pour empocher l’un des derniers sésames pour le Masters. Comme chaque année, la neuvième place pourrait être qualificative en cas de blessure, ce qui peut être le cas avec Rafael Nadal, blessé à la main gauche depuis la Laver Cup. Gaël Monfils, dernière chance française, a beaucoup perdu en Asie et son élimination d’entrée à Pékin et au deuxième tour à Shanghai. Engagé à Anvers où il est tête de série numéro 1, le Parisien doit presque réaliser un sans doute dans les trois dernières semaines (Anvers, Vienne et Bercy).

 

Instagram
Twitter
Facebook
Facebook