Accueil ATP ATP – Finals Zverev facile face à Nadal

Zverev facile face à Nadal

-

On a vrai­ment vécu un drôle de match ce lun­di à Londres. Même si on ne connais­sait pas le réel état de forme de l’Espagnol, il faut bien recon­naître que son adver­saire du jour, Alexander Zverev a été un vrai roc qui jouait « l’acier ».

Solide dans tous les com­par­ti­ments du jeu avec une lon­gueur de balle incroyable, l’Allemand a dic­té sa loi sans trem­bler. En face, Rafa avait beau s’a­ga­cer contre lui‐même, contre l’ar­bitre, il ne par­ve­nait jamais à débor­der le tenant du titre, tout le contraire de son adver­saire, auteur d’un nombre de coups gagnants assez impres­sion­nant à ce niveau. 

Il semble donc que l’Allemand adore les condi­tions de jeu de ce Masters vu le niveau de jeu qu’il a pro­po­sé. Concernant Nadal, il fau­dra main­te­nant cra­va­cher pour se qua­li­fier pour les demi‐finales car une défaite aus­si cin­glante en deux manches (6–2, 6–4) sera for­cé­ment dure à digé­rer d’au­tant que c’est assez rare pour le numé­ro 1 mon­dial. On rap­pelle d’ailleurs que c’est seule­ment son 7ème revers de sa sai­son contre 23 pour Alexander Zverev. C’est aus­si la pre­mière fois que l’Allemand domine l’Espagnol.

Instagram
Twitter