On a vraiment vécu un drôle de match ce lundi à Londres. Même si on ne connaissait pas le réel état de forme de l’Espagnol, il faut bien reconnaître que son adversaire du jour, Alexander Zverev a été un vrai roc qui jouait « l’acier ».
Solide dans tous les compartiments du jeu avec une longueur de balle incroyable, l’Allemand a dicté sa loi sans trembler. En face, Rafa avait beau s’agacer contre lui-même, contre l’arbitre, il ne parvenait jamais à déborder le tenant du titre, tout le contraire de son adversaire, auteur d’un nombre de coups gagnants assez impressionnant à ce niveau.
Il semble donc que l’Allemand adore les conditions de jeu de ce Masters vu le niveau de jeu qu’il a proposé. Concernant Nadal, il faudra maintenant cravacher pour se qualifier pour les demi-finales car une défaite aussi cinglante en deux manches (6-2, 6-4) sera forcément dure à digérer d’autant que c’est assez rare pour le numéro 1 mondial. On rappelle d’ailleurs que c’est seulement son 7ème revers de sa saison contre 23 pour Alexander Zverev. C’est aussi la première fois que l’Allemand domine l’Espagnol.
Publié le lundi 11 novembre 2019 à 22:36