AccueilATPATP - FinalsZverev - Medvedev, encore eux !

Zverev – Medvedev, encore eux !

-

Décidément, Alexander Zverev et Daniil Medvedev ne se quittent plus.

Pour la quatrième fois de la saison et la troi­sième fois en moins de 15 jours, après Paris‐Bercy et les poules ici‐même à Turin, les deux joueurs vont s’af­fronter ce dimanche, en finale du pres­ti­gieux tournoi des maîtres.

Si le Russe partira une fois de plus favori grâce à ses cinq victoires de rang face à l’Allemand, ce dernier devrait être parti­cu­liè­re­ment revan­chard d’au­tant qu’il a joué, ce samedi soir face à Novak Djokovic en demi‐finales, un tennis de très haut niveau, quasi­ment sans faille. Certainement devant sa télé­vi­sion, Daniil a du appré­cier le spec­tacle et la longueur du duel (2h20), lui qui n’a eu besoin que d’1h20 pour écarter le novice Casper Ruud. 

Si d’un point de vue du jeu, les deux hommes sont extrè­me­ment proches, tout ou presque devrait se jouer dans la tête alors que l’ombre du blocage psycho­lo­gique commence à planer dange­reu­se­ment au dessus de la tête de l’Allemand. Et il doit forcé­ment y penser : une sixième défaite de rang face au tenant du titre passe­rait très mal, sans compter qu’il était tout proche de l’emporter en match de poule ce mardi alors qu’il menait 4 points à 2 dans l’ul­time tie‐break.

De son côté, Daniil, toujours aussi détendu, devra se méfier à ne pas tomber dans une certaine forme de noncha­lance après ses deux derniers matchs où il a alterné l’ex­cel­lence et le beau­coup moins bon, notam­ment face à Jannik Sinner. Si son côté impré­vi­sible est une vraie arme, elle peut aussi dans certains cas se retourner contre lui.

Un duel à suivre à partir de 17 heures sur les antennes d’Eurosport ou en direct sur notre live.

Instagram
Twitter