AccueilATPATP - FinalsZverev star des stars !

Zverev star des stars !

-

Impressionnant face à Novak Djokovic pour se quali­fier en finale, Alexander Zverev n’a pas baissé de rythme ce dimanche en finale du Masters de Turin. Face à un Daniil Medvedev un peu désa­busé, l’Allemand a décroché son 19e titre en carrière et déjà son deuxième tournoi des maîtres. Le tout à 24 ans. 

Sascha était en mission ce dimanche 21 novembre 2021. Confronté en finale du Masters à un joueur contre lequel il venait de perdre cinq fois de suite dont deux fois ces 15 derniers jours, le 3e joueur mondial n’a pas tremblé pour, d’une part, mettre fin à cette vilaine série, et, d’autre part, glaner le dernier titre de la saison sur le tournoi le plus relevé. 

Pour se rendre compte du niveau de l’Allemand sur ce premier set, dans la lignée de sa demie face à Nole, il faut regarder les chiffres : seule­ment cinq petits points perdus derrière son enga­ge­ment, deux en première balle, trois en deuxième. Injouable pour Medvedev qui semble un peu dépassé par cette léta­lité. Défait 4–6 en 35 minutes dans cette première manche, le Russe peut s’es­timer heureux de ne pas avoir encaissé un score plus sévère.

Si tous les spec­ta­teurs s’at­tendent à une réac­tion violente de 2e joueur mondial, elle ne viendra pas ou seule­ment par à‑coup. En maitrise totale, autant à l’in­té­rieur du court qu’en fond, rien ne semble pouvoir empê­cher Zverev de décro­cher un sixième trophée cette année après l’ATP 500 d’Acapulco, le Masters 1000 de Madrid, les Jeux olym­piques de Tokyo, le Masters 1000 de Cincinnati et l’ATP 500 de Vienne. 

L’Allemand est tout simple­ment trop fort, lui qui se disait rincé avant le début du tournoi. Après une saison remar­quable et sans aucun doute char­nière pour la suite de sa carrière, Zverev remporte le premier Masters disputé à Turin après une partie menée de main de maître : 6–4, 6–4, en 1h15 de jeu. Indiscutable !

Instagram
Twitter