Impressionnant face à Novak Djokovic pour se qualifier en finale, Alexander Zverev n’a pas baissé de rythme ce dimanche en finale du Masters de Turin. Face à un Daniil Medvedev un peu désabusé, l’Allemand a décroché son 19e titre en carrière et déjà son deuxième tournoi des maîtres. Le tout à 24 ans.
Sascha était en mission ce dimanche 21 novembre 2021. Confronté en finale du Masters à un joueur contre lequel il venait de perdre cinq fois de suite dont deux fois ces 15 derniers jours, le 3e joueur mondial n’a pas tremblé pour, d’une part, mettre fin à cette vilaine série, et, d’autre part, glaner le dernier titre de la saison sur le tournoi le plus relevé.
Pour se rendre compte du niveau de l’Allemand sur ce premier set, dans la lignée de sa demie face à Nole, il faut regarder les chiffres : seulement cinq petits points perdus derrière son engagement, deux en première balle, trois en deuxième. Injouable pour Medvedev qui semble un peu dépassé par cette létalité. Défait 4–6 en 35 minutes dans cette première manche, le Russe peut s’estimer heureux de ne pas avoir encaissé un score plus sévère.
Si tous les spectateurs s’attendent à une réaction violente de 2e joueur mondial, elle ne viendra pas ou seulement par à‑coup. En maitrise totale, autant à l’intérieur du court qu’en fond, rien ne semble pouvoir empêcher Zverev de décrocher un sixième trophée cette année après l’ATP 500 d’Acapulco, le Masters 1000 de Madrid, les Jeux olympiques de Tokyo, le Masters 1000 de Cincinnati et l’ATP 500 de Vienne.
L’Allemand est tout simplement trop fort, lui qui se disait rincé avant le début du tournoi. Après une saison remarquable et sans aucun doute charnière pour la suite de sa carrière, Zverev remporte le premier Masters disputé à Turin après une partie menée de main de maître : 6–4, 6–4, en 1h15 de jeu. Indiscutable !
Publié le dimanche 21 novembre 2021 à 18:28