La fin de son aventure récente avec Andy Murray, menait à son lot de spéculation sur comment Novak Djokovic allait procéder dans les prochains mois. Des indiscrétions laissaient entendre que l’homme aux 24 titres du Grand Chelem avait engagé Boris Bosnjakovic, pour superviser ses entraînements. Il était déjà présent pour assurer l’intérim, après le départ de Goran Ivanisevic (2019−2024).
Une information confirmée par le Serbe, mais l’ancien 740e joueur mondial n’est pas venu seul. Dusan Vemic, ancien 31e joueur mondial en double, et capitaine de la Serbie en Billie Jean King Cup, est de la partie. Une collaboration entre les trois hommes prévue jusqu’à Roland‐Garros, mais pouvant être reconduit en cas de bons résultats. Le sixième joueur mondial n’a pas encore tranché à ce sujet.
« Dusan Vemic, qui est en fait le capitaine de la Coupe [serbe Billie Jean King] – mais il faisait partie de mon équipe d’entraîneurs il y a des années avec Marian – il est ici, donc il sera ici avec moi à Genève et à Roland Garros. Et Boris Bosnjakovic, qui est également mon entraîneur adjoint et analyste, donc ils vont tous les deux partager ce rôle pour les deux prochains tournois et ensuite nous verrons. Je ne suis pas pressé de décider si je vais avoir quelqu’un ou non, je ne sais pas. Je ne sais pas pour le moment. Je suis bien avec ces gars et je suis content comme ça, et on verra après Paris », a déclaré le Djoker, dans des propos relayés par Tennis 365.
Publié le mercredi 21 mai 2025 à 10:45