AccueilATPATP - GenèveAttention à Shapovalov !

Attention à Shapovalov !

-

Valeureux combat­tant face à Nadal à Rome, le Canadien est donc en finale à Genève où il affron­tera Casper Ruud. Il ne part pas favori d’au­tant que ce sera sa première finale sur l’ocre de sa carrière, une surface qu’il ne connait pas très bien. 

Depuis le début de sa carrière, il est à 53% de victoires sur terre, pour­tant, force est de constater qu’il a les armes pour gêner les meilleurs. 

D’ailleurs, l’an dernier à Roland‐Garros, il n’au­rait jamais du perdre si tôt (NDLR :Battu au 2ème tour en 5 sets par Carballes Baena). 

On pense même que son jeu offensif, certes toujours animé par trop de déchets, peut en faire l’un des anima­teurs de Roland‐Garros notam­ment si la météo est sèche et que les balles sont vives. 

De plus comme, Denis joue vrai­ment sans pres­sion, presque que pour le plaisir comme il l’a dit récem­ment, il faudra le suivre de près s’il soulève le trophée à Genève ce samedi. 

A noter que c’est seule­ment la 2ème finale pour le Canadien sur le tour alors que tous les spécia­listes le voient à un moment tutoyer les sommets de la hiérar­chie mondiale.

Instagram
Twitter