Venu à Genève pour récupérer des sensations sur terre battue avant Roland‐Garros, Novak Djokovic est en train de réussir son pari. Opposé à Cameron Norrie en demi‐finale, le sixième joueur mondial s’imposait en trois sets (6−4, 6–7, 6–0), et 2 h 15 de jeu. Malgré une partie de match où il semblait accuser le coup, Nole donnait des garanties sur sa compétitivité.
Solide, l’homme aux 24 titres en Grand Chelem rassurait sur sa forme dans le premier acte. Impeccable au service et en retour, il faisait de sérieux dégâts sur les mises en jeu de son adversaire, et prenait logiquement la première manche (6−4), avec un break dans le septième jeu.
Emprunté physiquement et incapable d’aller sur les balles de son adversaire, Djokovic commençait doucement à perdre le fil, et se voyait mener 2–5. Mais comme contre Matteo Arnaldi, il touchait le fond pour mieux se relever. De retour avec un second souffle, il débreakait dans le neuvième jeu, pour emmener Norrie au tie‐break. Insuffisant pour l’emporter face à un Britannique patient et juste dans les échanges (6−7).
Expéditif, et surtout plus mobile, le Djoker laissait aucune chance à son adversaire, en cédant un seul petit jeu, et sceller sa victoire (6−1).
Ce samedi, il affrontera Hubert Hurkacz pour tenter de remporter son 100e titre en carrière. Un petit test à relever, le Polonais a quelques références sur l’ocre, avec un quart de finale à Rome.
Publié le vendredi 23 mai 2025 à 18:27