AccueilATPATP - GenèveCorretja s'inquiète pour Djokovic : "Si Novak ne gagne pas l'un des...

Corretja s’in­quiète pour Djokovic : « Si Novak ne gagne pas l’un des grands événe­ments, je ne suis pas sûr qu’il retrou­vera sa motivation. »

-

Invité à donner son ressenti sur la possible fin de carrière de Novak Djokovic sur TNT Sport, Alex Corretja, ancien numéro 2 mondial, reste convaincu que la réus­site du Serbe ne dépendra aucu­ne­ment de son coach, mais bel et bien de sa moti­va­tion personnelle. 

Une quête vers laquelle l’ATP 250 de Genève, dans lequel le cham­pion olym­pique évolue vers les quarts de finale, pour­rait bien être un tournoi utile.

« Il ne s’agit pas d’Andy Murray, d’André Agassi, de Pete Sampras, de Rafa Nadal ou de Roger Federer. Il s’agit des senti­ments de Novak Djokovic. C’est pour­quoi je pense qu’il doit conti­nuer à aller de l’avant, à cher­cher à l’in­té­rieur de lui et à voir ce qu’il pense pouvoir encore accom­plir. Je pense que c’est une saison impor­tante pour Novak. S’il ne gagne pas un grand événe­ment ou l’un des grands événe­ments, je ne suis pas sûr qu’il retrou­vera sa motivation. »