AccueilATPATP – GenèveRuud s’offre Shapovalov et son 2e titre !

Ruud s’offre Shapovalov et son 2e titre !

-

Casper Ruud a une nouvelle fois prouvé qu’il était un excellent joueur de terre battue. Il s’im­pose en finale à Genève en deux sets contre Denis Shapovalov, très en forme depuis deux semaines : 7–6(6); 6–4.

Le match fut extrê­me­ment serré à l’instar du 1er set où aucun des deux joueurs ne s’est procuré la moindre balle de break. Le Norvégien brea­kait en milieu de deuxième manche. Toujours avec son style assez agressif, en cadence, Ruud faisait craquer le Canadien. Il remporte à 22 ans le 2e titre de sa carrière après Buenos Aires en février 2020, pour sa 4e finale. Il les a toutes dispu­tées sur sa surface de prédi­lec­tion : la terre battue. Cette saison sur ocre, Ruud a enchaîné à la suite : des demies à Monte‐Carlo, Munich et Madrid, et un titre à Genève. Tout simplement.

Si Denis Shapovalov reste lui bloqué à un titre en carrière, il n’a clai­re­ment pas à rougir de sa semaine en Suisse. Depuis son match contre Rafael Nadal à Rome où il s’est procuré deux balles de match, le 15e mondial prend confiance sur terre. Il pour­rait, comme Casper Ruud, jouer un rôle impor­tant à Roland‐Garros dans un peu plus d’une semaine…

Instagram
Twitter