Accueil ATP ATP - Genève Wawrinka et Fognini continuent leur route

Wawrinka et Fognini continuent leur route

-

Alors que le tournoi suisse a été paralysé par la pluie pendant la majeure partie de la journée, la soirée était plus calme au niveau climatique. Cela laissait le temps a Fabio Fognini et Stan Wawrinka de se qualifier pour les quarts de finale.
Pour l’Italien ce fut un match piège face à Noah Rubin, il s’impose en trois sets (6-7(5), 6-2, 6-2) face à l’Américain. Fognini s’est fait surprendre, poussé au tie-break lors de la première manche, il concède le premier set moins solide que le 204ème à l’ATP. Il sauve deux balles de break au début de la deuxième manche, un tournant puisque l’Italien ne laissera aucune chance à son adversaire de prendre son service. Il jouera au prochain tour contre un autre Américain en la personne de Tennys Sandgren.
Pour le Suisse, ce fut bien plus expéditif face Jared Donaldson. Wawrinka élimine l’Américain en deux sets 6-3, 6-4 et un peu plus d’une heure de jeu. Aucune balle de break obtenue durant toute la partie pour Donaldson, tandis que l’actuel 25ème mondial en validait deux sur les six qu’il obtenait. Il rallie lui aussi un quart de finale où il sera opposé Marton Fucsovics.

Instagram
Twitter
Facebook
Facebook