AccueilATPATP – GstaadRinderknech se « paie » Bautista Agut

Rinderknech se « paie » Bautista Agut

-

Quelle saison 2021 pour Arthur Rinderknech ! Après Hugo Gaston, auteur d’une vraie perfor­mance plus tôt dans la journée, le 100e joueur mondial, malgré un clas­se­ment toujours gelé qui l’empêche de grimper plus haut (53e à la Race), s’est offert le scalp du 16e mondial et tête de série numéro 2 du tournoi, Roberto Bautista Agut : 6–2, 6–4.

Grande révé­la­tion de l’année dans le camp trico­lore, Arthur vient tout simple­ment de remporter la plus belle victoire de sa carrière face à un joueur très diffi­cile à bouger, même sur terre battue. S’appuyant plus que jamais sur ses armes prin­ci­pales, à savoir son puis­sant service et son grand coup droit, le Français est égale­ment un vrai combat­tant et qui contrôle extrê­me­ment bien ses émotions dans les moments tendus.

Il l’a une nouvelle fois prouvé ce mercredi en résis­tant à plusieurs reprises au retour de l’Espagnol (cinq balles de break sauvées sur six) qui a souvent donné de la voix pour s’en­cou­rager, même sur des fautes directes et parfois gros­sières du Français. 

Qualifié pour les quarts de finale à Gstaad, Rinderknech affron­tera le Serbe Laslo Djere, toujours très à l’aise sur ocre. 

Instagram
Twitter