AccueilATPATP - GstaadRuud, avant sa finale contre Berrettini : "Nous n'avons pas grandi ensemble...

Ruud, avant sa finale contre Berrettini : « Nous n’avons pas grandi ensemble mais ces dernières années, nous avons joué l’un contre l’autre plusieurs fois, c’est un gars super sympa »

-

Sur le papier, l’ATP 250 de Gstaad ne pouvait pas vrai­ment rêver d’une meilleure finale : Ruud – Berrettini, la tête de série numéro 1 face à la numéro 2. Deux anciens vain­queurs du tournoi (2018 pour Berrettini, 2021 pour Ruud) et deux fina­listes de Grand Chelem. Ils se sont battus deux fois chacun en quatre confrontations. 

Le Norvégien s’at­tend à un gros combat face à un adver­saire qui reste sur 12 victoires consé­cu­tives et 2 titres de suite, à Stuttgart et au Queen’s. 

« Ce sera certai­ne­ment un match diffi­cile. Je connais bien Matteo. Nous n’avons pas grandi ensemble mais ces dernières années, nous avons joué l’un contre l’autre plusieurs fois. C’est un gars super sympa et il est aussi sur une bonne série sur le circuit en ce moment. Nous allons tous les deux cher­cher à remporter notre deuxième victoire ici à Gstaad, et ce sera un match inté­res­sant », a déclaré le 5e mondial après avoir écrasé Albert Ramos Vinolas (6–0, 6–2).