AccueilATPATP - GstaadWawrinka forfait et toujours dans le doute : "Même si je suis...

Wawrinka forfait et toujours dans le doute : « Même si je suis satisfait de ma progression, je sais que je ne suis toujours pas là où je veux être »

-

Revenu sur les courts en mars dernier après un an d’ab­sence suite à une grosse bles­sure au pied, Stan Wawrinka, 37 ans et 290e mondial, a préféré déclarer forfait pour l’ATP 250 de Gstaad qui aura lui chez lui, en Suisse, du 18 au 24 juillet. Une déci­sion liée au fait qu’il ne se sent pas encore capable de riva­liser avec le reste du circuit.

« Le retour à la guérison a été long et je m’amé­liore de jour en jour. Même si je suis satis­fait de ma progres­sion, je sais que je ne suis toujours pas là où je veux être et là où je dois être pour concourir et gagner des matchs consé­cu­tifs au plus haut niveau. Je suis triste de dire que je vais devoir me retirer de Gstaad. Toujours, mais encore plus en Suisse, je veux jouer de mon mieux devant mes fans. Je ne veux aller sur le court que lorsque je sens que je peux concourir correc­te­ment. Je suis extrê­me­ment désolé à ce sujet mais j’in­vestis en moi et dans le processus pour revenir au niveau auquel je jouais avant ma bles­sure. J’espère vous voir l’année prochaine dans la belle Gstaad ! En atten­dant, je vais conti­nuer à travailler dur pour le reste de la saison. Le prochain arrêt est le swing américain. »

Rendez‐vous donc sur le Masters 1000 de Montréal (du 7 au 14 août) pour « Stan The Man » qui a décidé d’uti­liser son clas­se­ment protégé.