AccueilATPATP – HalleAuger‐Aliassime après sa victoire sur Federer : « C’est mon idole, je n’aurais…

Auger‐Aliassime après sa victoire sur Federer : « C’est mon idole, je n’aurais même pas pu imaginer pouvoir l’affronter un jour »

-

Félix Auger‐Aliassime s’est imposé contre Roger Federer à Halle (4–6, 6–3, 6–2). 19 ans séparent les deux joueurs. Comme beau­coup de jeunes de sa géné­ra­tion, Roger est son idole. Après sa victoire, le Canadien s’est dit honoré de l’avoir joué. Il était très heureux. Mais pour la première confron­ta­tion entre les deux hommes, FAA n’a fait aucun cadeau au Maestro. 

« C’est incroyable. C’est une victoire incroyable. Bien sûr je suis rentré sur le match pour gagner. Federer est mon idole comme beau­coup de jeunes de mon âge. C’était un véri­table honneur de le jouer avant qu’il parte à la retraite. Je ne pensais pas que ça allait arriver un jour. Je me suis appliqué sur mon service pour conclure le match. Dans le premier set, il était telle­ment fort. J’ai perdu 6–4 et je me suis dit « qu’est-ce que je dois faire ? ». Je suis content de ma réac­tion. J’espère que je vais conti­nuer à jouer comme ça pour la suite du tournoi. »

Instagram
Twitter