AccueilATPATP - HalleÉliminé en huitièmes de finale, Ugo Humbert va quitter le top 100...

Éliminé en huitièmes de finale, Ugo Humbert va quitter le top 100 mondial

-

Le tennis trico­lore n’avait vrai­ment pas besoin de cela. 

Englué dans une mauvaise passe depuis le début de la saison (seule­ment quatre victoires pour 12 défaites avant son arrivée à Halle pour défendre son titre et ses 500 points acquis en 2021), Ugo Humbert s’est incliné dès les huitièmes de finale ce mercredi face au redou­table polo­nais Hubert Hurkacz : 6–7(5), 3–6, en 1h45 de jeu.

Si le Messin n’a pas réalisé un mauvais match avec notam­ment un beau pour­cen­tage de réus­site derrière sa deuxième balle (69%), il n’a en revanche pas su saisir les occa­sions comme lors­qu’il menait 3–1, 40–15 dans le quatrième jeu du premier set avant de fina­le­ment concéder sa mise en jeu. D’autant qu’en face, le dernier demi‐finaliste de Wimbledon s’est montré intrai­table lors­qu’il a été mis sous pres­sion par le Français grâce notam­ment à son énorme service. 

Une 15e défaite cette saison pour Humbert et certai­ne­ment celle qui fait le plus mal étant donné qu’il perdra 455 points ce lundi prochain et qu’il poin­tera désor­mais au‐delà de la 100e place mondiale (102e). Soit une chute verti­gi­neuse de 52 places au clas­se­ment ATP. Un énorme coup dur…