Accueil ATP ATP - Halle Federer en quête d'un 10ème titre

Federer en quête d’un 10ème titre

-

Le tableau de l’ATP 500 de Halle, qui débutera lundi a été dévoilé. Roger Federer sera en quête d’une dixième couronne en Allemagne pour préparer Wimbledon. Il y aura également deux duels franco-français dès le premier tour.

Battu en finale l’an passé par le Croate Borna Coric, Roger Federer aura à coeur de se rattraper cette saison sur le gazon de Halle d’autant que ces statistiques sur ce tournoi sont impressionnantes : 63 victoires pour 7 défaites. Opposé à l’Australien John Millman au premier tour, le Suisse devra se méfier de celui qui l’avait battu à l’US Open l’an dernier. Si ce premier tour semble toutefois à sa portée, la suite du programme du numéro trois mondial pourrait s’écrire avec un ton tricolore. En effet, le Suisse affronterait Benoît Paire ou Jo-Wilfried Tsonga qui vont s’affronter dès le premier tour. En quart de finale, « Rodger » pourrait retrouver l’une de ses cibles préférées, en la personne de Richard Gasquet (il mène 18 à 2 dans leurs confrontations) ou Roberto Bautista-Agut (8 à 0) qui n’est pas un foudre de guerre sur l’herbe. Bref, le Suisse devra se mettre au travail dans un jardin tout acquis à sa cause. En cas de succès, ce serait le 102ème de sa carrière, le Suisse arriverait à Wimbledon avec un vrai statut de favori et surtout avec quelques matchs de référence à l’inverse d’un Novak Djkovic qui a décidé de faire l’impasse. En marge du parcours du Suisse, on suivra aussi les Tricolores bien présents en Allemagne.

Favori à Wimbledon ?

Ainsi, on aura droit à deux duels franco-français dès le premier tour avec la confrontation entre Benoît Paire et Jo-Wilfried Tsonga ainsi que celle entre Pierre-Hugues Herbert et Gaël Monfils. Richard Gasquet sera quant à lui opposé à l’invité Peter Gojowczyk. Le vainqueur du match entre Herbert et Monfils pourrait avancer dans ce tableau puisqu’il affrontera un qualifié ou l’invité Molleker au deuxième tour. En quart de finale se dressera Borna Coric, qui n’a pas montré son meilleur niveau cette semaine à Hertogenbosch. Cette semaine s’annonce donc palpitante autant que celle du Queen’s où le tableau est un peu plus relevé.

Instagram
Twitter
Facebook
Facebook