Accueil ATP ATP - Halle

Federer : « L’herbe cache certaines de mes faiblesse »

90


Alors qu’il va affronter ce jour Jo‐Wilfried Tsonga, Roger Federer s’est exprimé depuis quelques jours sur ce qu’il faisait sa force sur le gazon, la surface où il est le plus perfor­mant
.

« Je pense tout simple­ment que l’herbe met en valeur ma force et cache peut‐être aussi certaines de mes faiblesses. De ce fait, je peux jouer à ma guise, elle me permet de plus maitriser les éléments, le gazon est mon allié quelque part. C’est comme Rafael Nadal sur terre‐battue. On est telle­ment en phase avec la surface, on l’a connait si bien que l’on peut toujours s’adapter aux circons­tances du jeu, de l’ad­ver­saire, on ne cherche pas les causes d’une faute, on se remet pas en ques­tion à chaque frappe. ». Grand spécia­liste de l’herbe, Roger Federer a peut‐être aussi en tête le record de Jimmy Connors sur cette surface. « Jimbo » a bloqué son comp­teur à 185, le Suisse est à 177. « En fait sur herbe, j’ai vrai­ment toutes les possi­bi­lités et quand vous avez des options tech­niques et tactiques, vous vous donnez toujours la possi­bi­lité de l’emporter, avoir diffé­rents plans de jeu que vous pouvez utiliser contre diffé­rents joueurs. Cela vous donne la marge supplé­men­taire pour vous sortir souvent de situa­tions périlleuses »

A propos de l’auteur

Jean Muller

Jean Muller est un passionné de tennis depuis sa tendre enfance. Il a appris son métier de jour­na­liste en tant que pigiste pour divers médias de presse écrite, presse régio­nale et presse natio­nale, sites internet de sports. Il a intégré la rédactio, de Welovetennis.fr et Welovetennis Magazine en 2020.