AccueilATPATP – HalleFederer passe au vert

Federer passe au vert

-

La dernière fois qu’on avait vu Roger Federer sur gazon, c’était lors de sa cruelle défaite en finale de Wimbledon contre Novak Djokovic en 2019. Deux ans plus tard, le Maestro a retrouvé à Halle, tournoi qu’il a remporté dix fois, sa surface favorite.

Auteur d’une pres­ta­tion plutôt solide, il s’est imposé en deux sets serrés contre Ilya Ivashka (7–6[4], 7–5). Il s’agissait d’un bon adver­saire pour se tester. Gros service, coup droit puis­sant, le jeu du 90ème joueur corres­pond bien au gazon. D’ailleurs, Roger ne s’est pas baladé. Lors du premier set, il a eu du mal à retourner le service du Biélorusse (seule­ment deux points gagnés au retour avant le tie‐break). Le Suisse a attendu tran­quille­ment le jeu décisif pour empo­cher le premier acte. Scénario assez simi­laire dans le deuxième set. Très réaliste, le huitième mondial a pris le service de son adver­saire au meilleur des moments. Rodge nous aura gratifié de quelques coups de patte dont il a le secret. Malheureusement, le tournoi se dérou­lant éton­ne­ment à huis clos, le public alle­mand n’a pu en profiter.

Au prochain tour, le niveau devrait s’élever. Federer affron­tera le vain­queur du match oppo­sant Hubert Hurkacz à Félix Auger‐Aliassime.

Instagram
Twitter