Accueil ATP ATP - Halle Plus qu'une marche pour Federer

Plus qu’une marche pour Federer

-

En surclassant Pierre-Hugues Herbert aujourd’hui en demi-finale, Roger Federer est en finale à Halle pour la 13e fois en 17 participations. Surtout, il n’est plus qu’à une victoire de son dixième titre sur le gazon allemand.

C’était une rencontre forte émotionnellement pour Pierre-Hugues Herbert. Lui qui n’avait jamais affronté Federer, son « idole », savait que cette demi-finale à Halle serait un match particulier. Un match qui ne s’est malheureusement pas très bien déroulé pour le Français, tant celui-ci a été dominé par un Roger Federer de gala, ne ratant rien, ou presque. Dans la première manche, le numéro trois mondial prenait d’entrée les choses en main pour rapidement mener trois jeux à rien. Un avantage suffisant puisqu’il ne laissera jamais son adversaire revenir au score, remportant ainsi la mise six jeux à trois. Dans le deuxième set, le Suisse continuait de mettre la pression sur le Français, toutefois sans la concrétiser puisqu’il ratait trois balles de break d’entrée de manche. Toutefois, à trois jeux partout, la quatrième était la bonne et le 43e joueur mondial n’allait plus revoir le Suisse, impeccable jusqu’au bout pour conclure en deux manches, 6-3, 6-3, en 1h04 de jeu.

Une dixième couronne à Halle ?

Si certains étaient inquiets après les deux batailles qu’a dû livrer le Suisse en huitième et en quart de finale, ils peuvent être rassurés. Alors que Tsonga et Bautista-Agut avaient livré de forts bons matchs, Federer a aujourd’hui était impérial, ne perdant notamment que 5 points sur 41 au service. Après avoir été solide tout au long de la semaine, « Rodgeur » peut se préparer pour sa 13e finale au Gerry Weber Stadion. Surtout, si David Goffin fera tout pour l’en empêcher, il n’est plus qu’à une petite marche de son objectif déclaré : la dixième couronne à Halle.

Article précédentFederer surclasse Herbert
Article suivantSimon est en finale
Instagram
Twitter
Facebook
Facebook