AccueilATPATP – HalleSacré Humbert !

Sacré Humbert !

-

Au terme d’une semaine de très haut niveau où il a notam­ment éliminé Alexander Zverev, Ugo Humbert s’est imposé ce dimanche en finale de l’ATP 500 de Halle après avoir dominé le deuxième top 10 de sa semaine face au Russe Andrey Rublev : 6–3, 7–6(4) après 1h30.

Perdu et frustré pendant la saison sur terre battue, Ugo Humbert a vite digéré cet épisode en rempor­tant le plus beau titre de sa jeune carrière, à Halle, sur les terres de Roger Federer. Vainqueur en finale du 7e joueur mondial Andrey Rublev, le Messin a réalisé une semaine très solide en élimi­nant, dans l’ordre, le spécia­liste Sam Querrey, le 6e mondial Alexander Zverev, l’Américain Sebastian Korda ainsi que le très en forme Félix Auger‐Aliassime, fina­liste à Stuttgart la semaine précédente. 

Doté d’un jeu presque idéale pour l’herbe, Ugo n’a jamais cessé d’at­ta­quer et de prendre sa chance grâce notam­ment à un mental à toute épreuve. Confiant et sûr de ses forces avant cette troi­sième finale sur le circuit prin­cipal, Ugo confirme qu’il sera la meilleure chance fran­çaise lors de Wimbledon qui débute dans une semaine.

C’est donc le troi­sième trophée de sa carrière après Auckland (dur exté­rieur) et Anvers (dur inté­rieur) en 2020. Un troi­sième sacre en autant de finales sur trois surfaces diffé­rentes. Du très grand Humbert !

Instagram
Twitter