AccueilATPATP - HambourgArthur Fils, après l'exploit, le retour sur terre

Arthur Fils, après l’ex­ploit, le retour sur terre

-

Aujourd’hui se jouait la demi‐finale de l’ATP 500 d’Hambourg oppo­sant Arthur Fils à Alexander Zverev. Après avoir fait très forte impres­sion contre Ruud (6−0, 6–4) en quarts, le Français était très attendu contre l’Allemand. Un match qui ne s’est pas vrai­ment passé comme face au Norvégien.

Dès le premier set, le Français est bous­culé par une très grosse entame de Zverev, porté par son public, extrê­me­ment solide sur son service. 

Double breaké d’en­trée, Arthur Fils est en grande diffi­culté dès le début de cette demi‐finale. L’Allemand se balade tout au long du premier set qu’il remporte 6–2.

Le début du deuxième set est sur la conti­nuité du premier pour Arthur Fils, Zverev ne lui laisse rien, malgré cela le Français garde son calme et ne laisse rien paraître. 

A 4–3 en faveur de Zverev, Arthur Fils semble se réveiller mais est fina­le­ment touché par la malchance… comme s’il en avait besoin. Sur une amortie de Zverev, Arthur Fils parvient à la récu­pérer mais il touche malen­con­treu­se­ment le filet : point pour Zverev. Deuxième malchance, Zverev rate enfin une première balle, mais la balle casse le cordage de la raquette de Fils : la règle veut alors que Zverev remette son service… 

Zverev sert pour le match, une bonne chose pour l’Allemand qui a réussi 77% de ses premières balles. Et même si Arthur Fils parvient à écarter trois balles de match, le réveil fut un peu tardif. 

Finalement, la 4e balle de match est fatale pour Fils qui s’in­cline sur un mauvais juge­ment, il pensait en effet que la balle de son adver­saire sortait comme vous pouvez le voir ci‐dessous. 

Alexander Zverev s’im­pose donc, 6–2, 6–4 en 1h30 de jeu et affron­tera, ce dimanche en finale, le Serbe Laslo Djere pour un 20e titre en carrière et un premier sur la terre battue hambourgeoise.