AccueilATPATP - HambourgLa belle surprise Pouille

La belle surprise Pouille

-

Lucas Pouille n’a pas tremblé face à Benoit Paire ce vendredi matin. Il s’im­pose en quarts de finale du tournoi de Hambourg en deux sets, 6–3 6–2. Face au 42e mondial beau­coup trop imprécis, le jeune trico­lore de 21 ans a fait un match complet, et se hisse donc en demi‐finale d’un tournoi d’ATP 500.

C’était le premier match de la journée à Hambourg, et ce sera la grosse surprise de la journée. Lucas Pouille a éliminé Benoit Paire en seule­ment 53 minutes, 6–3 6–2. Un tel résultat révèle bien entendu des nombreuses faiblesses dans le jeu de l’Avignonnais. Mais pas seule­ment ! Pouillle a tout simple­ment réussi à forcer Paire à s’im­pli­quer tota­le­ment dans chaque échange, dès le début de la rencontre, et ce dernier n’a pas su relever le défi. Résultat, break dès le quatrième jeu. Mais Lucas serre encore un peu plus la vis. Il pousse constam­ment son compa­triote à faire la faute. Trop faible sur son second service, Paire enchaine les doubles fautes et laisse filer le premier set, 6–3.

Pouille ne se relâ­chera pas

Après une telle entame de match, on aurait pu penser que Benoit Paire allait se rebeller, pour contre­carrer les plans du jeune Pouille. Que nenni ! Avec 18 coups gagnants pour 13 fautes directes, le 85e mondial n’a jamais relâché la pres­sion et continue de faire aussi mal en fond de court son adver­saire. Il s’est même permis quelques amor­ties bien senties pour faire courir son adver­saire qui n’a rien pu faire malgré un enga­ge­ment certain. Une atti­tude qui s’est vite essouf­flée, dès que la fin du match se faisait sentir. Lucas a bien senti que renvoyer juste la balle pouvait relancer la moti­va­tion de son adver­saire. Il enfonce donc le clou jusqu’à ce que Paire lâche tota­le­ment l’af­faire. Le double break dans la deuxième manche scelle le match. Et Lucas Pouille parachève cette belle victoire par un ace sur son second service. Il se qualifie pour sa première demi‐finale dans un tournoi ATP 500.