Accueil ATP ATP - Hambourg

Musetti mate Alcaraz et remporte son premier titre ATP !

4383

Grande première pour Lorenzo Musetti !

Alors qu’il dispu­tait ce dimanche sa toute première finale sur le circuit prin­cipal, à l’oc­ca­sion de l’ATP 500 de Hambourg face au prodige Carlos Alcaraz, l’Italien a réalisé un match quasi­ment parfait, autant sur le plan tactique, tech­nique que mental, pour s’of­frir l’Espagnol, grand favori de cette finale, après 2h50 d’une sacrée bataille : 6–4, 6–7(6), 6–4.

Malin et bien préparé, le jeune italien de 20 ans n’est jamais entré dans la filière de jeu du nouveau 5e joueur mondial en utili­sant à merveille l’amortie, arme favo­rite de Carlitos, mais aussi le slice, ainsi que des balles plus courtes mais avec beau­coup plus d’angle. Privé de temps, l’Espagnol, malgré cinq balles de match sauvées, a logi­que­ment concédé la sixième défaite de sa saison. 

De son côté, Musetti décroche son premier titre et par la même occa­sion son premier ATP 500, tout cela à 20 ans. Une belle manière de déblo­quer son compteur.

Ce lundi, Lorenzo atteindra le meilleur clas­se­ment de sa carrière (31e mondial).

A propos de l’auteur

Thomas S

Préférant sacri­fier des après‐midis dehors avec les copains pour suivre Roland‐Garros à la TV, Thomas a toujours eu le désir de vivre de sa passion. C’est par l’écri­ture et le jour­na­lisme qu’il concré­tise son rêve en inté­grant la rédac­tion de We Love Tennis en avril 2017 en tant que pigiste, avant de devenir rédac­teur en chef en août 2021. Une aven­ture vouée à se pour­suivre aussi long­temps que possible.