Rafael Nadal enchaîne ! Mais ce fut dur. Le Majorquin et Jiri Vesely ont livré un match très disputé que Rafa a fini par remporter 6–4 7–6(2). L’Espagnol a servi pour le match à 5–4 et a montré des signes de fébrilité avec une double faute sur sa balle de match puis une deuxième sur la balle de débreak du Tchèque. Soulagé de s’en être sorti, Rafael Nadal disputera les quarts de finale contre Pablo Cuevas.
Rafael Nadal ne rassure pas complètement. Le Majorquin doit simplement être soulagé de s’en être sorti en deux manches contre Jiri Vesely. Il est évident qu’il faudra du temps pour que Rafa retrouve sa confiance. Mais cette rencontre aurait pu être encore plus compliquée. À chaque fois que l’Espagnol a pris l’avantage, que ce soit au premier ou au deuxième set, le Tchèque, agressif, est revenu, profitant de la faiblesse en service de l’actuel 10eme mondial. Les statistiques parlent d’elles‐mêmes : 59% de points gagnés en première balle et seulement 41% en deuxième balle. L’exemple le plus frappant est lorsqu’il a servi pour boucler cette rencontre à 5–4 : une double faute sur sa balle de match et une sur la balle de débreak. Rafa est toujours en délicatesse avec son coup droit. Il termine même le match avec un ratio coups gagnants – fautes directes négatif : 30 pour 33. En quarts de finale, Rafael Nadal devra hausser son niveau s’il ne veut pas se faire surprendre par Pablo Cuevas…
Rafa moves on to the quarterfinals with a 6:4,7:6 win over Jiri Vesely.#BAHO2015 #ATP #Hamburg pic.twitter.com/H6WZ80w1p8
— bet‐at‐home Open (@Am_Rothenbaum) 30 Juillet 2015
Publié le jeudi 30 juillet 2015 à 18:24