AccueilATPATP - HambourgPas de finale pour Pouille

Pas de finale pour Pouille

-

La belle aven­ture de Lucas Pouille se termine aux portes de la finale. Le Nordiste a été battu en deux sets par Fabio Fognini, 6–2 7–6(2). Après un premier set à sens unique, le Tricolore s’est procuré une balle d’égalisation à une manche partout, sauvée par une volée réflexe du Transalpin. L’Italien, titré ici‐même en 2013, dispu­tera la finale face au vain­queur du duel entre Rafael Nadal et Andreas Seppi.

Lucas Pouille patien­tera avant de disputer sa première finale sur le circuit ATP. Le Nordiste est tombé sur plus fort que lui ce samedi. Fabio Fognini a réalisé un très bon match pour se hisser en finale. En s’appuyant sur la puis­sance du Tricolore, l’Italien peut se permettre de contrer et se montre très à son aise au cours du premier set. La deuxième manche est plus accro­chée. Le natif de Grande‐Synthe se procure même une balle de set à 6–5. Sur une belle volée réflexe, le Transalpin l’efface malgré le bon retour plon­geant du Frenchie. Au jeu décisif, le vain­queur de l’édition 2013 joue plus long et ne laisse pas la moindre chance à au Français.

Le 32eme mondial dispu­tera sa dixième finale (la deuxième en 2015 après celle de Rio) et visera un quatrième titre. La semaine reste posi­tive pour Lucas Pouille. Issu des quali­fi­ca­tions, sa place de demi‐finaliste va lui permettre de faire un bond au clas­se­ment pour se retrouver aux alen­tours de la 64eme place mondiale. À confirmer lors de la tournée nord‐américaine.

=> GrandChelem n°47 en télé­char­ge­ment gratuit
Retrouvez gratui­te­ment et en inté­gra­lité le numéro 47 « Chip & charge, le zeste tech­nique » de notre maga­zine GrandChelem.. Bonne lecture !