La belle aventure de Lucas Pouille se termine aux portes de la finale. Le Nordiste a été battu en deux sets par Fabio Fognini, 6–2 7–6(2). Après un premier set à sens unique, le Tricolore s’est procuré une balle d’égalisation à une manche partout, sauvée par une volée réflexe du Transalpin. L’Italien, titré ici‐même en 2013, disputera la finale face au vainqueur du duel entre Rafael Nadal et Andreas Seppi.
Lucas Pouille patientera avant de disputer sa première finale sur le circuit ATP. Le Nordiste est tombé sur plus fort que lui ce samedi. Fabio Fognini a réalisé un très bon match pour se hisser en finale. En s’appuyant sur la puissance du Tricolore, l’Italien peut se permettre de contrer et se montre très à son aise au cours du premier set. La deuxième manche est plus accrochée. Le natif de Grande‐Synthe se procure même une balle de set à 6–5. Sur une belle volée réflexe, le Transalpin l’efface malgré le bon retour plongeant du Frenchie. Au jeu décisif, le vainqueur de l’édition 2013 joue plus long et ne laisse pas la moindre chance à au Français.
Le 32eme mondial disputera sa dixième finale (la deuxième en 2015 après celle de Rio) et visera un quatrième titre. La semaine reste positive pour Lucas Pouille. Issu des qualifications, sa place de demi‐finaliste va lui permettre de faire un bond au classement pour se retrouver aux alentours de la 64eme place mondiale. À confirmer lors de la tournée nord‐américaine.
Fognini is in tomorrows bet‐at‐home Open final – 6:2, 7:6(2) vs. Pouille. #BAHO2014 pic.twitter.com/8KUfhmpFJC
— bet‐at‐home Open (@Am_Rothenbaum) 1 Août 2015
=> GrandChelem n°47 en téléchargement gratuit
Retrouvez gratuitement et en intégralité le numéro 47 « Chip & charge, le zeste technique » de notre magazine GrandChelem.. Bonne lecture !
Publié le samedi 1 août 2015 à 14:38