AccueilATPATP - HambourgQuel avenir pour Hambourg ?

Quel avenir pour Hambourg ?

-

Alors que le tournoi a rencontré quelques diffi­cultés, la famille Reichel, nouveau proprié­taire, a su remettre de l’ordre pour impulser une nouvelle dyna­mique. Sandra Reichel, nouvelle direc­trice, a confié certains de ses rêves.

Après avoir dirigé l’ATP 250 de Kitzbühel avec son père en 2005 et 2006 et des tour­nois WTA, Sandra Reichel a pris la direc­tion du tournoi d’Hambourg. Alors qu’il était un Masters 1000 jusqu’en 2008, il a été depuis reclassé en ATP 500. Souvent en diffi­cultés, il semble petit à petit se relever. Pour TennisTourTalk, la nouvelle patronne a abordé les possi­bi­lités d’évolution pour le tournoi alle­mand : « Je suis convaincue que le meilleur produit que nous pouvons avoir est un événe­ment mixte. Néanmoins, le chemin est encore long car l’ATP ne souhaite pas orga­niser plus de tour­nois en commun. Mais c’est un objectif qui corres­pon­drait parfai­te­ment à Hambourg. »

« Nadal ? Je n’ex­clus pas cette possibilité. »

Aujourd’hui orga­nisé en juillet sur terre battue, la ques­tion d’un chan­ge­ment de surface a souvent été dans les tuyaux : « Cela dépend de la place dans le calen­drier. Nous avons déjà parlé de plusieurs possi­bi­lités mais pour l’instant je suis très heureuse avec la terre battue. » Mais le plus impor­tant pour la survie d’un tournoi reste le plateau. Et la direc­trice autri­chienne ne cache pas son ambi­tion : « Nous avons eu trois joueurs du Top 10 cette année (Thiem, Zverev et Fognini). Il faut être honnête, ce n’est pas réaliste d’avoir Roger (Federer) dans notre tournoi. Avec Rafa (Nadal), on ne sait jamais, il aime telle­ment jouer sur terre battue. Je n’exclus pas cette possi­bi­lité. Ce serait fantas­tique aussi d’avoir Novak (Djokovic), mais nous verrons bien ce qu’il se passe. » Affaire à suivre donc…