AccueilFranceLa libération pour le Français Corentin Denolly, 328e : "C'est vrai que...

La libé­ra­tion pour le Français Corentin Denolly, 328e : « C’est vrai que je réalise qu’il y a plein de gars qui sont toujours à zéro victoire sur le grand circuit. Mais je ne m’en­flamme pas car je n’ai pas l’impression de jouer ‘chaleur’  »

-

On connait bien Corentin car il est de chez nous, à Lyon.

Demi‐finaliste junior à Roland‐Garros en 2015, battu par Taylor Fritz après avoir dominé Ruud en quarts, Corentin aurait dû suivre les mêmes traces que ses collègues comme Muller, ou encore Tommy Paul. Mais l’on sait que le passage de junior au circuit pro est compliqué. 

Cette semaine, Corentin vit une semaine de rêve en ayant à 27 ans gagné son premier match offi­ciel sur le grand circuit à l’oc­ca­sion de l’ATP 250 de Houstin. Interrogé par RMC, il a fait part de son émotion.

« C’est vrai que je réalise qu’il y a plein de gars qui sont toujours à zéro victoire sur le grand circuit. Mais je ne m’en­flamme pas car je n’ai pas l’impression de jouer « chaleur ». Je suis conscient que j’ai eu des tirages sympas. Holt, c’est l’Américain pur, qui joue très bien sur dur. Mais je le sentais pataud. Je voulais le voir sur des glis­sades… Sur les gros rallyes, c’était compliqué pour lui. Mon jeu de terre, il est inné. »