Accueil ATP ATP - Houston

Tiafoe au public : « Je vous entends faire des plans pour le dîner, j’en­tends vos coupes de cham­pagne. J’adore ça »

3501

« Je pense que les fans devraient pouvoir se déplacer et parler pendant les matchs. Imaginez aller à un match de basket et ne rien dire ». Frances Tiafoe surpre­nait beau­coup de monde avec cette propo­si­tion insensée et en totale contra­dic­tion avec la tradi­tion de ce sport.

Mais l’Américain, showman reconnu sur le circuit, aime le bruit et les ambiances chaudes. Sa décla­ra­tion au public va dans ce sens après deux victoires en un jour samedi sur l’ATP 250 de Houston, contre Steve Johnson (6−4, 6–2) et Jason Kubler (6−4, 6–4).

« Je vous entends faire des plans pour le dîner, j’en­tends vos coupes de cham­pagne. J’adore ça », a glissé le 15e joueur mondial dans des propos rapportés par Blair Henley. 

Tiafoe va désor­mais défier ce dimanche Gij Brouwer puis poten­tiel­le­ment en finale Tomas Martin Etcheverry ou Yannick Hanfmann, dans ce tournoi qui a pris beau­coup de retard en raison de la météo. 

A propos de l’auteur

Baptiste Mulatier

Accro au sport depuis toujours, Baptiste Mulatier s’est natu­rel­le­ment tourné vers le jour­na­lisme pour raconter les histoires qui le font vibrer. Au fil de sa forma­tion, il a colla­boré avec plusieurs médias, parmi lesquels Le 10 Sport, La Provence, Sport Buzz Business ou encore Foot01, avant de rejoindre We Love Tennis en 2020. Cette même année, il couvre son premier Roland‐Garros, une édition très parti­cu­lière disputée à l’automne en raison de la pandémie. Une expé­rience fonda­trice, point de départ d’une belle aven­ture qui se pour­suit désor­mais depuis six ans.